750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
22 mars 2013

Confitures d'été

Un post sur des créations passées : des créations de cet été...IMG_8767

 

Et je vais en profiter pour vous présenter mon petit coin de paradis... la Vallée Varaïta c'est dans les Alpes italiennes (provincia di Cuneo). Vous connaissez le Queyras? ben c'est simple, remontez jusqu'au col Agnel et vous aurez vu sur le Mont Viso (les plus hautes ophiolites des Alpes, 3481m) d'où le Pô et la Varaïta prennent leurs sources.

 IMG_8521

J'aime me balader sur les flancs de la vallée, respirer, observer et écouter dame Nature...

Mais aussi partir en cueillette! Cet été, en deux heures de cueillette de mûres, j'ai eu le droit à quelques gouttes de pluie... donc cueillette très agréable car pas de soleil accablant! 

Avez vous remarquez que lorsqu'on commence à s'instéresser à quelque chose, on le voit partout? En voiture, mon regard s'arrétait sur tous les potentiels objet de cueillette... J'ai donc croisé pleins de sureau et découvert un prunier chargé à faire craquer ses branches!!!

 

Je ne vais pas vous apprendre à faire de la confiture mais juste vous annoncer les associations que j'ai faite!

Prunes-cannelle

Sureau tout simplement

Mûres-menthe

DSC07487

Je ne sais pas exactement quelle est la variété des prunes, elles sont assez grosse ovale la peau est violette et la chaire de verte à jaune. Les prunes étaient un peu verte ce qui rajoute la note acidulée à la confiture... 

Lorsque je faisais cuire mes mûres l'odeur m'a fait penser menthe, menthe, menthe... j'ai couru au potager de ma grand-mère et jeter les feuilles en fin de cuisson.

 

Etalées sur de la brioche grillée c'est un régal!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 321
Newsletter
Archives
Publicité