J'ai bientôt 24 ans et je suis une jeune fille en construction, avec l'envie d'appliquer cette philosophie : un sourire sur le visage et tu rayonne...

smiley


Actuellement, en thèse sur les chaînes de montagnes et l'influence des processus de surface sur la sismicité en France.

DSC07640

J'adore les sensations que j'ai lorsque je grimpe. Je m'amuse tout autant sur un pan de bloc, qu'entres potes au pied d'une falaise de calcaire ensoleillée!!

6825_133367194806_3037923_n

Je viens de Nice et j'ai la chance d'avoir un père italien qui vient d'une vallée des Alpes italiennes riche en traditions : la vallée Varaità sous le Mont Viso! Et une mère qui vient d'Ariège, en gros si vous avez bien suivi... je suis Occitane! Et avec ma soeur et des amies nous promouvons la musique traditionnelle... pour moi en jouant de la vielle à roue.

46109_420585929806_4624248_n


Pour se sentir bien, c'est simple plusieurs solutions : respirer l'air de ma vallée en prenant de la hauteur m'apaise,  bien sur grimper... Mais aussi faire des choses de mes mains :

- dessiner,

- faire des travaux manuels,

- et enfin cuisiner, c'est à dire associer les couleurs, les goûts, faire attention à l'apport nutritionnel, et à utiliser des produits locaux et de saison. 

579416_10151123383774807_1499760316_n

 

J'ai mis un peu de temps à me lancer dans la blogsphère!

J'ai d'abord découvert le blog de Cléa... j'adore son livre, une petite bible de fantaisies culinaires!

Puis je me suis retrouvée sur ce blog delicescookies, je ne sais plus si c'est son petit texte descriptive qui m'a fait revenir et revenir sur ce blog, ou tout simplement les belles photos publiées sur facebook.

Récemment je suis tombée sur LE site de Linda Louis : cuisine-campagne! Les photos, les recettes, et le texte parlent tellement à mon petit coeur... que j'ai eu envie d'acheter tous ces livres, mais je me suis calmée et acheté seulement le dernier paru : Baies sauvages... attirée par cette recette.

Enfin, le blog tenu par deux copines Léa et Emilie et le soutien de mon super J.. m'ont donné envie de me lancer dans la blogosphère! 

Voilà vous en savez un peu plus sur qui se cache derrière Manouchoux! Une Manon qui a appris a aimé les choux d'abord car c'est un excellent légume-santé puis qu'il y a une grande variété avec laquelle on peut jouer, mais une Manon qui ne sait pas encore faire des choux pâtissiers!