750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
18 mars 2014

Croûte de légumes à l'aigre doux

Que faire d'un choux frisé pas trop gros? Pas assez grand pour ne pas se prendre le choux! Enfin prendre les feuilles les blanchir et s'en servir comme feuilles de lasagnes, justement vous devriez aller voir ma recette de l'an dernier. En plus, il me fallait quelque chose pour le picnic!

Mince, plus de farine pour faire une pâte à tarte! Heureusement, y a des flocons d'avoine, je me souvenais d'avoir fait un croûte au choux rouge de Cléa.et aux flocons d'avoine justement! Étonnante recette avec un peu de sucré. Alors je me suis en cuisine, à émincer échalotes, choux, et poireaux pour les faire revenir et leur donner une touche aigre douce. Pendant ce temps la très pratique croûte était en route!

choux aigre doux aux grains

Croûte aux flocons d'avoine de choux, poireaux aigre doux : 

pour la croûte, le fond de tarte le plus facile à faire : 

150g de flocons d'avoine,

300ml de lait (végétal ou non),

1 poignée de graines de lin,

épices de curry.

croute choux poireaux

Garniture aigre douce : 

1 choux frisé,

3 poireaux,

1 oignon rouge,

4 càs de vinaigre,

4 càs de miel aux milles fleures,

graines courge, et tournesol.

Préchauffez le four à 180°C. Faites gonfler 15 min les flocons dans le lait, mélangez avec les épices et les graines de lin. Puis étalez dans un plat allant au four et enfournez pour 20 min.

Dans une grande poêle faites revenir l'oignon, les poireaux et le choux émincés. Ajoutez un peu d'eau pour qu'elle absorbe et aide à faire cuire cette poêlée. Une fois l'eau absorbée, ajoutez le vinaigre, le miel et assaisonnez à votre convenance. Mélangez et faites mijoter encore 10 min à feu moyen.

Étalez votre poêlée sur la croûte qui a dû dorée. Répartissez les graines et enfournez pour un petit quart d'heure.

croute choux poireaux aigre doux

Verdict : Je suis une fan de ce fond de tarte, vous allez souvent avoir droit à des versions crousti-floconneuse! La garniture était vraiment bien! J'ai eu le droit à des huuuuuuuum... Les graines apporte le croustillant qui manque au moelleux de la pâte et la garniture fondante comme sur une pissaladière!

Vous voulez voir le dessous de la tarte... là voici! Alors vous allez essayer?

croute aux flocons

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Excellente recette.<br /> <br /> j'aime cet article <br /> <br /> merci pour le partage.
T
Je met un commentaire, meme si je n'ai pas grand chose à dire! Enfait, ça donne juste envie ^^
A
sympaaaaa
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 293
Newsletter
Archives
Publicité