750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
23 juin 2014

Tapas ou Pintxos colorés {Battle Food n°21}

Tapas ou Pintxos (suivant la région) sont des petites choses à picorer avec un verre à l’apéritif ou pour un diner convivial, teinté aux accents hispaniques ! 

C’est aussi le thème de la 21ème Battle Food proposé par Laura. Cette participation me tient à cœur pour plusieurs raisons.

La première est que je suis très contente que Laura soit marraine de cette édition, car c’est l’une des première bloggeuse que j’ai commencé à suivre. J’aime sa façon d’associer des ingrédients un peu hors du commun. Ses recettes toujours colorées sont souvent justes nutritionnellement et si bien présentées ! Donc allez visiter son site !

Il y a deux ans, à peu près à cette période, je me programmais un road trip dans le Nord Ouest de l’Espagne, et mi-juillet je découvrais les Pintxos (prononcez Pïnt-cho-s) des tapas des Asturies, accompagnés d’un cidre un peu spécial ! J’avais gouté d’étranges associations, du coup j’ai le droit de laisser libre cours à ma créativité pour vous proposez des Tapas (région de Barcelone et Madrid) ou Pintxos colorés à mon tour aujourd’hui !

Enfin aujourd’hui, je reviens, pleins d’enthousiasme, pour vous proposer une assiette bien colorée. Depuis deux mois que le blog hiberne, mais c’est pour vous proposez, j’espère bientôt une nouvelle version qui me correspondra plus ! 

soirée tapas colorés

Trêve de bavardages, place au partage culinaire ! J’ai une tendance plutôt végétarienne, alors j’ai décidé de vous montrer qu’on peut se passer du célèbre jambon de Serrano pour faire nos tapas ! De peur de trop choquer, les convives, j’ai assuré mes arrières en proposant des classiques type chèvre miel, entourés de petites bouchées sucré-salées, vitaminées, et surtout colorées !

DSC_0226

 

De la purée orange :

4 carottes,

3 rondelles de citrons confits,

Poivre et sel.

 

Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites… Maintenant, faites en une purée à laquelle vous rajouterez les rondelles de citron confit, assaisonnez à votre convenance. Réservez.

 

houmous betterave et citron vert

Du houmous fuschia :

200g de pois chiches cuits,

200g de betteraves cuites,

1 gousse d’ail,

1 citron vert.

 

Dans un grand bocal, mixez les pois chiches égouttés, la betterave en dès, la gousse d’ail et le jus de citron (gardez les demis citron). Réservez.

 

houmous betterave rondelles de pomme verte

Le montage :

½ pamplemouse,

1 pomme granny smith,

graines germées d'alfalfa,

graines de sésame noir et blanc,

gomasio,

feuilles de menthe,

spaghetti de la mer (algue).

 

J’aime les contrastes de couleur qu’offre le vert et le fushia ! Vous pouvez présentez l’houmous fushia dans les demis citrons verts. Ou tartinez les rondelles de pomme, le croquant et la fraicheur de la pomme se marie très bien avec cet houmous relevé !

Saupoudrez dessus des graines germées, ou du gomasio.

 

purée de carottes, spaghetti de la mer et graines germées

Faites toaster vos tranches de pain. Tartinez les de votre purée orange. Installez dessus un quartier de pamplemousse bien épluché. Décorez d’une feuille de menthe et saupoudrez de graines de sésame. Ou deuxième option agrémentez de graines germées et spaghetti de la mer.

 

houmous betterave et pomme

Voici les deux recettes qui intriguaient lors de la soirée. J’espère que vous les testerez vous aussi. N’hésitez pas à gardez vos préparations à étaler dans des pots au frais ! Vous pourrez vous en servir plusieurs jours, en base de sandwich, en tartine pour le goûter, ou resservir les gourmands de la soirée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très coloré !!!!! çà sent l'été !!!!!<br /> <br /> Un tirage au sort pour tenter de gagner un produit sympa et bon pour la santé sur mon blog si çà t'intéresse !!!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
P
Rolalalalalal que c'est joli toutes ces couleurs!!!! Mmmmm ça donne envie de croquer dedans ;) Moi, comme le petit lapin, je suis en retard, en retard, je viens de poster ma participation ;)
T
Quel succès, ManonChou ! Tes tapas colorés nous mettent l'eau à la bouche..<br /> <br /> Continue à créer pour ton plus grand plaisir et .... le notre !
D
Des tapas très gourmands et colorés qui me font découvrir ton univers culinaire par le biais de la Battle Food. Bravo à toi :)
M
En effet, c'est intriguant comme recettes :) C'est coloré, originale, on a envie de croquer dedans! Très belle participation !
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 321
Newsletter
Archives
Publicité