750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
23 mars 2014

Pois chiches à l'italienne

Je vous propose une recette très saine, savoureuse et colorée! Au programme un plat de pois chiches façon plat de goûteuse pasta!

Ce plat peut être rapidement réalisées, ou très longuement anticipé... mais qu'est ce que je veux vous dire? Ben que c'est une recette de fonds de placards ou seulement avec préparations maisons ou que les deux peuvent se rencontrer. C'est à dire que soit vous optez pour des produits préparés par les supermarchés (je suis pas toujours fan, mais bien pratique quand on est pressé!) ou des conserves faites par vos soins. Vous aurez besoin de ressortir une bonne sauce tomate (conserve faite cet été ou achetée), de pesto (fait maison ou acheté) et de pois chiches cuits (des secs trempés et cuits pas vos soins! ou achetés.

 

DSC_0591

Pois chiches à l'italienne : 

1 verre de pois chiches secs,

3 càs de pesto,

10 càs de sauce tomates,

parmesan.

La veille donner à boire à vos pois chiches secs dans une grande quantité d'eau! Faites les cuire dans une casserole 30 min.

Égouttez les et transvaser dans un saladier, mélangez les différentes sauces avec les pois chiches encore chauds!

Râpez votre parmesan ou tout autre fromage.

 

Verdict : Plat qui donne le sourire... si vous resortez vos conserves de l'été ou un pesto frais. Les saveurs d'Italie, enfin j'adore le pesto, je m'en ferais des tartines et vous?

Les pois chiches font parti des aliments sains, riches en protéines et pleins d'énergie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, voila une super idée qui me plait bien !!
C
Hmmmm tout à fait le genre de recette que j'adore, je suis espagnole , donc élevée aux pois chiches !! Merci !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> lili
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 316
Newsletter
Archives
Publicité