750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
19 septembre 2013

Cueillette estivale

J'ai un peu laissé de coté le blog... mais j'ai quand même cuisiné!

Mais tout d'abord je vous présente ce qu'offre la nature pour être transformé en bons mets!

DSC00802

A la fraîche, en fin de journée, équipés d'un bon pantalon, la cueillette des mûres est assez agréable! 

Pour la confiture de mûres, je rajoute en fin de cuisson des feuilles de menthe fraîches!

DSC00810

à venir : ces baies noires agrémenteront une recette salée. 

 

DSC00794 

Les hampes de baies de sureau noir, offrent rapidement (à l'aide d'une fourchette) une bonne quantité de baies pour en faire de la confiture comme l'été dernier.

 

DSC01086 

La fin de l'été a fait mûrir les petites figues! Une vingtaine de minutes, et un tour du figuier voilà une belle récolte de quelques kilos.

DSC01096

Les figues pour l'apéro peuvent se marier avec des fromages un peu fort, comme le chèvre ou le bleu. 

à venir : tarte et clafoutis à base de figues.

 

L'automne qui arrive fait apparaître sur les stands du marché de belles courges de toutes formes qui donnent envie de cuisiner!

Je vous donne donc rendez-vous très bientôt sur le blog pour découvrir tout ça!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est bien jolie tout ça j'ai hâte de voir tes tartes, j'en ai fait une aux mirabelles houuuu trop top a+
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 308
Newsletter
Archives
Publicité