Je vais commencer une nouvelle catégorie sur ce blog, consacrer à mes coups de coeur des restaurants pour l'instant à Montpellier seulement!

Avec des amies nous essayons des petites formules du midi, autour de 10 euros... 

Nous privilégions les produits locaux et de saisons, des recettes saines, et des ambiances sympathiquement colorée... donc les restaurants présentés seront proches de tout ceci... et j'espère que vous irez vite goûter leurs plats et découvrir leur univers!

C'est un partage je n'y gagne rien, mes articles ne sont pas sponsorisés! 

Je commence par une de mes dernières trouvailles :

La Prairie Mimosa

 

 

prairie_mimosa

Vous trouverez cette cantine urbaine dans le centre historique au milieu de la rue super active de la Fontaine, en descendant tout droit depuis l'Eglise St Roch.

DSC_0881

Une grand vitrine permet de voir ce qui se passe dans la salle. Quelques tables sont installées sur de la fausse pelouse, le long du restaurant. En rentrant vous avez à droite une descente raide d'escalier amène à un coin salon de thé très cosy, et les toilettes. En face de vous des portes, type saloon, cachent le lieu d'haute créativité : la cuisine!

A gauche la salle à manger avec le bar bien garni en infusions, et sirops bios. Le bar se prolonge avec une vitrine réfrigérée qui accueille les gourmandises! Tout y est pour avoir un thé ou café gourmand, petits muffins, flans, yaourt, mais aussi assiette de fromage et son bol de noix à casser soit même. La salle n'est pas très grande, bien lumineuse grâce à la grande vitrine. La décoration asse vintage, pas surchargée, les tables et les chaises sont dépareillées, ainsi que les assiettes et les verres.  

 

La formule : une assiette composée au jour le jour, suivant les produits de saison que les producteurs propose au marché! La souriante serveuse déclinera la composition de l'assiette, si vous ne l'avez pas lui sur l'ardoise dehors. Et elle vous demandera si vous préférez l'option végétarienne

tasse à café pour la soupe soupe

Le service est très rapide! L'assiette arrive, pleins de petites choses : salade, gratin, tartine. Au centre de cette belle assiette une tasse à café expresso, contient une soupe! Le tout est très bien assaisonnée, parfumé. Je me régale... L'assiette est accompagnée de tranches de pain que je reconnais... En fait, je voulais aller tester cette cantine urbaine, car elle est tenue par la femme du Boulanger auquel je prends des morceaux de ces grands pains, au marché des Arceaux le samedi. 

Une fois l'assiette finie, nous avons bien mangé, c'était assez copieux, et nous nous laissons pas tenté par les gourmandises... dommage! La prochaine fois, je passerais juste prendre un thé gourmand.

En sortant, la cuisinière et la serveuse sont assises au soleil, l'ocassion pour nous de les féliciter! Et de leur dit à la prochaine fois! 

J'espère que ces quelques lignes vous auront donné envie d'aller goûter les petites choses de la poétique et chaleureuse Prairie Mimosa!

Quand y aller? Le midi et même le dimanche parfois! Ainsi que le vendredi et le samedi soir!

Vous voulez savoir pourquoi la Prairie Mimosa? Allez sur leur site internet, ou carrément leur demander... en tous cas moi je sais :D

Capture d’écran 2014-04-18 à 14