750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
21 mars 2013

Cupcake Rave

Je sais pas vous, mais à la cantine j'aimais bien la salade de betteraves... Salade ça fait penser à crudités? En fait, à ma grande honte il a fallu attendre que je quitte le temps où j'allais à la cantine pour apprendre que les betteraves étaient cuites, avant d'être présentées en salade froide! Sur le marché des Arceaux, j'ai eu la chance de découvrir qu'il existe des betteraves de toutes les couleurs!

N'empêche, c'est peut être bête(-rave) mais c'est pas évident d'associer froid avec cuisson préalable... ça aurait été plus évident si la salade fut été servie tiède, comme la salade de pomme de terre/hareng! D'ailleurs dans la même lignée j'aime bien l'association betterave/maquereau... 

Lorsque j'ai su que dans mon panier bio Locavore, j'allais avoir une grosse betterave, je me suis dit : "chouette! pleins de possibilités en perspective!!"DSC01016

 Cupcake betterave

250g de betterave cuite,

2 oeufs,

100g farine 5 céréales,

100g de filet de maquereaux,

2 càc de poudre à lever et sa pincée de sel

 

Mixez la betterave avec le maquereau, puis rajoutez la farine, les oeufs, la poudre à lever et le sel.

 

A ce stade deux options s'offrent à vous :

soit vous choisissez l'option cupcake et vous répartissez la pate dans des moules à muffin, puis enfournez pour une quinzaine dans un four chaud (180°C).

soit vous choisissez l'option blinis et vous étalez 1 grosse cuillère à soupe dans une poêle anti-adhésive bien chaude. Lorsque les bulles apparaissent retourner et faites cuire pas plus de 4 min par coté.

DSC01019

Si vous avez choisi l'option cupcake je propose ceci : 

Nappage chèvre-épinards

1 chèvre ou brebis frais 50g, 

15 pousses épinards fraîches,

1 càc de purée de sésame,

sel & poivre & wasabi

 

Mixez bien le tout et étalez à la poche à douille ou à la petite cuillère! 

Conservez au frais le reste ou tartiner les blinis!

Je suis assez fière de l'association chèvre-sésame-wasabi!!! Si vous n'avez pas de wasabi vous perdrez le coté piquant du mélange, alors ajouter un peu de piment!

 

 DSC01029

J'ai décoré le cupcake de chips de betterave, rien de plus simple :

chips de betterave

 

Faites des lamelles de betterave, placez les dans un plat allant au four.

Laissez au four (200°C) une trentaine de minutes... Surveillez lorsque les extrémitées brunissent c'est que c'est presque prêt!

Cette cuisson fait ressortir le gout sucré des betteraves!

Voilà quelques idées autres que la salade pour des versions cuites de la betterave...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 324
Newsletter
Archives
Publicité