750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
24 avril 2014

Tartelette tout coco et un peu choco {Battle food # 19} (sans lactose, sans gluten)

Pour la 19ème Battle food, Jujube en cuisine a trouvé un thème qui m'a fait tellement émoustillé : la noix de coco! Il existe plein de produits issus de la noix de coco : lait, eau, farine, sucre, huile! J'avais envie d'en mettre partout!

Je me suis dit faut que j'en utilise un maximum pour cette recette! Alors je peux vous dire que j'ai fait pas mal d'essais (salé en thaï, sucré sous forme de muffins, crème...). Je vous ai gardé la recette la plus COCOrico!

Une tartelette avec une pâte sablée à base entre autre de rapée , sucre et huile de coco! La garniture est un flan / une crème un peu gourmand(e) à base de lait de coco et chocolat!

smile_coco_pie

Tartelette tout coco et un peu choco : 

Pâte brisée : 

25g noix de coco râpée,

25g d'huile de coco,

25g de sucre de coco,

50g de farine de riz,

 

Flan coco chocolat : 

350 mL lait de coco,

85 g chocolat noir pâtissier,

2 càs de noix de coco râpée,

1 poignée de cranberries,

1 càc agar-agar,

 

Petit plus décoratif : 

cranberries, 

lamelles de coco

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez farine, sucre et noix de coco rapée. Formez un boule grâce à l'huile de coco, et un peu d'eau si besoin. Abaissez dans vos moules à tartelettes.

Faites cuire à blanc les fonds de tartes jusqu'à ce qu'elles dorent, environ 20 minutes.

Pendant ce temps, versez le lait de coco dans une casserole moyenne, cassez le chocolat dedans. Faites fondre le chocolat dans le lait à feu moyen. Une fois fondu incorporé l'agar-agar en fouettant. Ajoutez la poignée de cranberries et la noix de coco. Laissez chauffez 5 minutes en continuant à mélanger.

Sortez les tartelettes (attention c'est chaud!). Remplissez-les de la crème, il vous restera de quoi remplir de petits ramequins, ou moules à muffin!

Décorez avec des cranberries et lamelles de noix de coco séchées. Amusez vous à dessiner des visages... vous voyez quoi sur mes tartelettes? ;)

Laissez refroidir 2h au minimum, avant de savourer!

flan_coco

 

Verdict : Huuuuuuum le croquant de la coco, dans la pâte... Quel bon parfum! Merci encore pour ce thème!!! J'aurais du faire plus de pâte sablée pour avoir autant de tartelettes que la garniture le permettait! Les petites crèmes étaient super!

 


 

Allez voir ce que les autres ont fait avec de la noix de coco! Régalez vous :)

Royal Chill | Casseroles et Claviers | Safran Gourmand | J'ai toujours aimé le jaune moutarde | Tizi Cooks | VG-Zone | Bistro de Jenna | Stella Cuisine | Lili's Kitchen | La fille aux éoliennes | Bonjour Darling | Cuillère et saladier | Melie's Cooking | The Happy Cooking Friends | Madeleines & Plumes d'autruche | De la peau au noyau | Manouchoux | Cook N'Tinem | Pourquoi Je Grossis | Vanille et chocolats | Une papaye verte en salade | Novice en Cuisine | Les Cookines | Chocoframboises | Sweet Mood In Paris | Loetitia Cuisine | La cuisine d'Anna et Olivia | Une Geekette En Cuisine | Once Upon a Cook | Tchoup' Cooking | Del's cooking twist | Jujube en Cuisine | Cooking N'Co | Des recettes à gogo | Et Charlotte Découvrit la Cuisine | Épices & moi | Bowl & spoon | Kalou and Cook | Cuisine et cigares | By acb 4 you | Delicious RDV | Un "Flo" de bonnes choses | J'apporte le dessert | Radis Rose | Le blog de Pouce | Un grain de Flolie | La cuisine de Niya | Pause-nature | Cook'N Blog |Chic, chic, choc...olat | La tasse fumante | Plaisir et Equilibre | Encore une lichette | La cuisine au fil d'Ariane | Une pincée de fantaisie | Une cuisine pour Voozenoo | Les papilles en folie | Les haricots diaboliques | Cookencoulisses | Caprices gourmands | Godiche ! | Sof vous invite... | Pourquoi pas... ??? | Par faim d'arômes | Chez Ale | Green Cuisine | So Do Eat | Cadelice | Cooksmopolitan | Cook with love | Les petites miettes d'enfance | Le couple chocolat | La galerie du régal | Homemade Maurylise | Ma petite cuisine au quotidien | Cerise & friandises | Trognon de pomme | Le renard et les raisins | La ligne gourmande | Two Cooks and a Few Books | Copines Cuisine | Voyage des papilles | La Fourchette Gourmande | Food And Cook | Une Paruline en cuisine | A la table d'Aïda | Aux radins gourmands | My Little Créa | All in the kitchen | Le miam de Ninou | My healthy sweetness | Bric & Brac | Citron Myrtille | Petits Béguins | Babeth's Cuisine | Framboises et Bergamote | Les casseroles de lise | Chère Gazelle | Bouilles Gourmandes | Click, Cook and Taste | Handmade by Anna | Emilie and Lea's Secrets

Battle food

Si l'aventure vous tente cliquez sur l'image, le ou la prochain/prochaine marraine sera divulguée bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Choco - coco mais c'est bien sûr ! juste parfait ^^
S
trop bon!!! :)
N
Une belle idée.. on a eu presque la même :)
D
Chouettes comme tout ces petites tartelettes choco-coco ! J'aime beaucoup :) Je découvre ton univers grâce à la #BattleFood19 à laquelle je participe pour la 1ère fois, belle rencontre ! À bientôt ! -Del
R
parfait pour mon mon goûter !
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 321
Newsletter
Archives
Publicité