Du printemps à l'autonme dans les potagers on peut récolter les oignons nouveaux, à mettre dans la salade verte avec une bonne vinaigrette citronnée!

Pour emporter ces saveurs en pique-nique, sans que la salade soit toute raplapla, et avoir un peu de force pour randonner jusqu'au lieu de pique-nique idéal : ruisseau mi-ombre mi-soleil, je vous propose ces cakes salés! 

DSC09085

Minis-cakes cébette-thon-citron

yaourt (au soja) aromatisé au citron,

2 pot de farine complète,

1 pot de flocons d'avoine,

3 oeufs,

 

2 grosses poignées d'olives vertes,

 

une bottes de cébette,

70g de thon au naturel,

sel, poivre,

pointe de couteau de bicarbonate de soude.

 

Préchauffez le four à 200°C. Découpez les cébettes (le bulbe et la partie verte) grossièrement. Versez le pot de yaourt dans un saladier, utilisez le pour mesurer la quantité de farine et de flocons, rajoutez les oeufs. Battez le tout, et incorporez le thon émietté, les cébettes (le bulbe et la partie verte) découpées grossièrement, les olives. Salez, poivrez et jetez le bicarbonate. Mélangez bien le tout, répartissez la pâte dans des minis moules ou dans un grand moule.

Enfournez 35 min, les 10 premières minutes à 200°C et puis baissez à 180°C pour le reste de la cuisson.

*Si vous n'avez pas de yaourt aromatisé, n'hésitez pas à utiliser un yaourt nature et les zestes d'un citron bio. 

 

DSC09083

Verdict : Une bonne portion à emporter dans vos sac à dos et à croquer avec des carottes! Les tranches de mini cake peuvent aussi servir de toasts pour vos apéros. Vous êtes assurés de bien retrouver un peu de fraicheur dans ce cake!