750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
27 juillet 2013

Farcissez vos légumes d'été!

L'été est un régal pour la variété de légumes riches en couleur... Si vous en avez marre de faire des ratatouilles et si vous avez le courage d'allumer votre four, je vous encourage à présenter vos légumes en farcis.

J'ai donc demandé à ma mère la recette des farcis niçois qu'elle nous faisait! Sa réponse est à "bisto dé nas". C'est à dire qu'on peut faire un peu ce qu'on veut pour la farce.

Vous pourrez même proposez en quelques portions un plat complet, car la farce peut contenir les portions de protéines et féculents pour un repas équilibré!


DSC00376Farcis niçois ou pas

légumes d'été à farcir : 

tomates,

aubergine,

courgette,

poivron,

oignon,

etc...

 

 

 

DSC00373

Pour la farce : 

chaire des légumes,

 

1 oeuf (par kilo de légumes entiers)

chaire à saucisse (ou pas),

riz cuit,

ou

pain rassis imbibé de lait,

ou

flocons d'avoine,

ail, persil, épices

 

Préchauffez le four à 200°C. Lavez et coupez vos légumes en deux. Évidez les légumes en laissant 1 cm d'épaisseur, récupérez la chaire des légumes dans un bol mixer.

Voilà ce que j'ai fait pour la farce : 

J'ai mixé la chaire des légumes, l'ail, avec les oeufs, 1 verre de reste de riz cuit, et 2 verres de flocons d'avoine.

J'ai récupéré quelques cuillères à soupe et mélangé avec des épices, différentes à chaque fois. Voilà mes propositions : curry/sésame, menthe, paprika/piment d'espelette/cumin. Sur certains j'ai rapé du parmesan pour qu'ils gratinent.

Répartissez vos mélanges dans les légumes évidés. Placez les sur une plaque allant au four, et enfournez pour 35 min à 200°C.

Servir à la sortie du four. 

 

DSC00370

Dégustez aussi froid, cela fait ressortir les saveurs de vos mélanges.

 

DSC00371

 

Verdict : Passez un peu de temps en cuisine pour faire des belles plaques de légumes aux parfums qui vous sont chers!

En tous cas, j'en referais pour faire plaisir à tout le monde : les mangeurs, et aussi la cuisinière qui s'active dans la cuisine et hume les épices ! A bisto de nas y a que ça de vrai dans la cuisine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 295
Newsletter
Archives
Publicité