750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
29 septembre 2013

siesta mexicaine

Pour ma première participation à un tour en cuisine je dois d'abord vous présenter le principe de ces tours en cuisine. La blogsphère culinaire est immense, et on est vite perdu quand on y fait un petit tour. Pour découvrir d'autres univers les tours en cuisine invitent les blogueurs à refaire une recette piochée dans un blog tiré au sort.

Je me suis donc inscrite au tour 294 sur Un Tour en Cuisine, et attendu le mail qui m'annoncerait le résultat du tirage au sort et la date et l'heure de publication.

C'est lénou qui viendra choisir une recette dans mon blog... hâte de savoir laquelle! De mon coté, j'ai du piocher une recette sur le blog de Joana

DSC01231

Ca fait un peu plus d'un an que Joana a commencé à faire des tours en cuisine. Il y a donc énormément de recettes issues d'autres blogs, et chacun 18 du mois Joana fait un menu spécial pour son couple et le publie. Dans les recettes propres à Joana, on ressent bien sa passion pour la peinture, car elle s'applique à faire des choses représentatives.

C'est pour ça que j'ai choisi de reproduire ces deux mexicains qui font la sieste pour vous représenter l'esprit de son blog.

 

DSC01227

Siesta Mexicaine

1 oeuf,

1 tranche de saumon,

1/2 pomme,

1 càc de tapenade d'olives noires,

2 olives noires.

 

Faites devenir l'oeuf dur dans l'eau bouillante 15 min. Puis faites coulez de l'eau froide assez longuement pour le refroidir (ça c'est si vous êtes pressé, sinon prévoyez de garder un oeuf dur).

Écaillez l'oeuf, et coupez le en deux dans le sens de la longueur. Récupérez le jaune d'oeuf, mélangez le avec de la tapenade d'olives noires. Placez ce mélange dans le creux laissez par le jaune d'oeuf.

Posez les 2 demis oeufs afin de les habiller d'une tranche de saumon chacun (leur "poncho"). Disposez à leur pied une olive noire coupée en deux pour faire les pieds.

Pour le "sombrero" placez une rondelle de pomme surplombée d'une pointe circulaire de pomme.

  

DSC01219

 

DSC01223

Verdict : Je me suis amusée à reproduire cette mise en saine. Pas facile à manger car trop mignon! Juste quelques remarques. J'aurais utilisé de l'avocat plutôt que de la pomme pour rester dans le thème mexicain... ou alors genre rondelle de pomme et pointe d'avocat.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou!bienvenue dans les tours encuisine. J'espere que tu t'amuses comme moi. Attention, c'est addictif! <br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir été ton premier tirage au sort. Dorenavant tu peux revenir quand tu veux. Ce sera un grand plaisir de te retrouver.tes commentaires sur mon blog et sur moi m'ont vraiement touché. Tu as passé la table des saveurs au peigne fin, et tu en as retire l'essence. <br /> <br /> Je suis tout a fait d'acord avec toi en ce qui concerne le sombrero. Le vert est plus mexicain! La prochaine fois je ferai comme ceci! Merci encore!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux jetter un coup d'oeil a mes tablaux je peux te donner le lien de mon bloga bientot!
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 310
Newsletter
Archives
Publicité