750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
16 avril 2013

Muffins exotiques : framboises-coco

Re-visiter les grands classiques ça me plaît... donc sur la base d'un gâteau au yaourt... Mais en fait les produits de base de la recette sont un peu différents!

Tout d'abord, j'ai utilisé un yaourt de soja aux framboises passion. Du coup ça m'a donné envie d'exotisme, résultat noix de coco!

Je me suis dit que je pourrais ne pas trop sucrer la pâte et rajouter un coeur de confiture de framboises.

J'aime cuisiner avec des produits qui ont une petite histoire : j'ai donc mis à l'honneur un petit pot de confiture locale qui pourra trôner sur les étagères de l'épicerie durable... Vous vous souvenez de ce projet qui me tient à coeur? : ouvrir une épicerie de produits locaux sur le campus de l'université.

DSC08445

 

Grâce à mes études, j'ai pu aller à Taïwan jusqu'au lieu où l'on trouve le meilleur riz du monde. Je n'avais pas envie de ramener du riz, j'ai donc pris de la farine. Fallait profiter et ramener le top du top, j'ai opté pour un produit noble : de la farine de riz complet bio qui a une couleur brune, enfin plus exactement marron clair.

Lorsque j'ai ouvert le pot de farine... quelle douce surprise!! L'odeur m'envoute : un mélange de châtaigne ou amande... toute excitée j'ai commencé ma recette!

 

 

Muffins exotiques : framboise-coco

1 pot de yaourt soja framboise passion,

1/2 pot de noix de coco rapée,

2 pots de farine de riz,

3 oeufs,

65ml crême de coco,

1/2 paquet de levure chimique, pincée de sel,

confiture de framboises.

Tout simplement mélangez tous les ingrédients sauf la confiture... Répartissez dans des moules à muffins, ou dans un grand plat. Attention n'oubliez pas de faire cette étape en deux temps entrecoupés par le dépôt de confiture de framboises riche en goût!

DSC09010

 

Astuce gourmande : saupoudrez le plat de cassonade, pour que ça se décolle doucement...

Pour que la cuisson, enfournez dans un four préchauffé...à 200°C pour 15 min, et abaissez la température à 180°C pour 30 min. Je m'inspire de cette différence de températures qui est le secret de la bosse de la madeleine!

 

Verdict : La douceur de la farine de riz participe à ce que la pâte non sucrée accompagne les autres saveurs! J'ai trop aimé, le petit coeur de framboise et la noix de coco.

Publicité
Publicité
Commentaires
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 310
Newsletter
Archives
Publicité