750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
9 avril 2013

Burger léger à la Mousse carotte-saumon

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, une envie de légèreté se fait de plus en plus sentir... Voilà que germe (et oui c'est la saison!) l'idée d'un petit burger léger...

Léger par une alternative (encore!) au steak du burger!

Les couleurs et la texture y sont presque, mais le goût est inattendu sucré-salé, de plus c'est du poisson au milieu et non un steak saignant!!

 

Mousse carotte-saumon : 

DSC08911

70g de saumon fumé

200G de carottes cuites

2 tranches de citrons confits

1 càs vinaigre de framboise

1 càc d'épices : piment d'espelette ou sumac

 

Mixez les carottes cuites, le saumon fumé, et les tranches confits. Rajoutez le vinaigre et les épices pour les derniers tours de lames!

 

DSC08913

Pour mon burger, j'ai utilisé un pain aux figues réchauffé. J'ai étalé sur une tranche le mélange ricotta/chèvre avec le confit d'oignon (les restes de mon tiramisù), sur l'autre tranche la mousse carotte/saumon. Au milieu un peu de verdure pour la couleur et la fraîcheur!

Verdict : j'aime le salé de cette association saumon-carotte, que l'on peut tartiner sur des feuille d'endive ou choux vert pour l'apéritif!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouais, mac et ses encodages bizarres... ;)<br /> <br /> Et c'aurait été avec grand plaisir, mais je suis aux antilles en stage de fin d'études là... le vie est dure :p
M
Mince, moi je suis sous google chrome sous mac et tout va bien... on m'a signalé que sous firefox ça faisait des bugs!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements, et si t'es sur Montpellier, n'hésite pas à me dire que je te fasse tester une de mes fantaisie :)
J
Coucou Manon!<br /> <br /> J'aime bien tes idées recettes... et je dois avouer que les photos donnent faim! J'en essaierai quelques unes et je te dirai ;)<br /> <br /> Par contre, je sais pas pour toi mais de mon côté entre les différentes polices de caractères et les couleurs, quelquefois j'ai de gros bugs d'affichage pour les recettes :(<br /> <br /> Enfin rien de dramatique hein! Continue sur ta lancée ;)<br /> <br /> A bientôt!
C
et avoir une grande bouche pour manger ce burger géant!!
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 321
Newsletter
Archives
Publicité