Depuis quelques temps j'avais envie de faire les roulés à base de plaques de lasagnes, comme je me rappelle avoir mangé chez ma Nonna (= grand-mère). Il y avait plusieurs versions épinards-ricotta, speck-fontina... J'ai donc voulu faire Ma propre version!  

Sauf que je ne maîtrise pas les quantités, donc j'ai fait comme il me semblait le plus logique... Puis une idée est venue... pourquoi faire des gros roulés à faire gratiner?

   Pourquoi ne pas faire des petits types makis! En italien, il y a une expression d'exclamation : "Ma ché!"  traduction : "Mais qu'est ce que ?" ça me fait penser à l'attitude qu'on pourrait avoir en voyant cette petite création... Puis la sonorité est assez proche du Makis...

   L'association des saveurs n'est peut-être pas très italien... Epinards - chèvre - Saumon mais ce sont trois ingrédients qui vont très bien ensemble!!! Ben que les couleurs font penser au drapeau italien!

DSC01164

MAKIS ITALIENS : épinards, saumon, chèvre

3 plaques de lasagnes,

500g d'épinards frais,

75g de chèvre frais,

50g saumon fumé,

1 càc de curry,

graines de sésame.

 

Faites cuire les plaques de lasagnes 15 min, pendant ce temps faites cuire les épinards.

Puis égouttez les plaques de lasagnes, les passer sous l'eau fraiche, mettez chaque plaque sur une feuille de papier sulfurisé, pour ne pas qu'elles se collent entres elles.

Tartinez le chévre mélangé avec le curry et les épinards sur les plaques, rajoutez le saumon fumé. Placez devant vous la plaque avec la partie la plus longue en haut. Roulez le tout et coupez 6 "Ma ché"! 

Placez les dans un plat à gratin, parsemez de sésame. Recouvrez le plat d'une feuille d'aluminium pour réchauffer le tout et éviter que ça ne sèche.

Mangez les avec des baguettes chinoises!!