DSC01043 C'est officiel, nous attaquons le printemps...

Comme chacun sait, cette saison marque traditionnellement le renouveau dans la nature, c'est pourquoi elle est tant attendue et appréciée! Le temps se radoucit entraînant la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, mais aussi le réveil des animaux hibernants et le retour des migrateurs. A ce propos pour les Montpelliérains n'hésitaient pas à prendre le temps d'aller au parc du Méjean... les cigognes sont déjà là depuis un petit bout de temps...

 

J'ai eu envie d'un peu de poésie dans mon studio, j'ai décidé d'accueillir le printemps avec des fleurs! D'abord en cuisine, et peut-être bien aussi avec des petits travaux manuels.

Je vous propose donc une  : 

Rose compotée

1/2 pomme pink lady

1 petite betterave crue

1/2 kiwi

 

Faites des lamelles de pommes et betterave crue à l'aide d'un économe.

Utilisez un récipient de type verrine en verre, et disposez vos lamelles de manière concentrique et harmonieuse... Laissez s'exprimer le poète en vous! Dans le puits jeter quelques cubes de pommes et kiwis, terminez par installer une rondelle de kiwis décorée d'un peu de betterave.

Ensuite recouvrez de papier aluminum et serrez bien la verrine.

Placez au four à 200°C pendant 30 min.

DSC01024DSC01032

DSC01033

 

 

Attention au papier aluminium brulant lorsque vous sortez les verrines du four, ... retirer l'un, attendre 5 min avant de déguster cette Rose avec un petit sablé par exemple! 

 

Serez-vous, vous aussi attiré(es) par le nectare de cette fleur??

DSC01044

Je vous présente la Bête-Rave qui butine!