750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
13 novembre 2013

Soupe betterave, choux-fleur et courge

Le froid pique mes joues lorsque je pédale le matin, l'hiver pointe son nez depuis quelques jours! Alors, nous pouvons dire: "place aux soupes : cuisons et mixons nos légumes de saison!".

Je vous propose une association à la Manou-Choux qui donne une belle couleur à votre potage... tentez?

DSC01651

 

Soupe betterave-courge-choux fleur :

1 betterave rouge crue,

1 betterave jaune crue,

1 petite courge,

1/2 choux fleur cru,

1 bouillon cube.

Épluchez la courge et les betteraves. Découpez les en cubes, plus ou moins réguliers, détachez les fleurs du choux.

Mettez tout ça dans une casserole sur feu moyen, recouvrez d'eau. Lorsque ça bouillonnera (et que l'eau sera coloré en rose) attendez 10 min. Puis vous pourrez tester de la pointe de couteau si vos légumes sont cuits.

Une fois cuits, mixez le tout!!DSC01642

Verdict : La courge fait un bon support à ce potage. Le goût de cette soupe un peu épaisse est bien bon, en fait le choux s'équilibre bien avec la betterave.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui vive les soupes ! Très bonne idée :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> lili
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 316
Newsletter
Archives
Publicité