750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
18 mars 2013

Pâtes aux Oréos

       Vous connaissiez peut être le concept de : l'apéro dinatoire, du brunch, du barbecuite, le picnic, le casse croûte sorti du sac partagé... mais le petit déjeuner convivial???

Mes amis de Montpellier ont lancé le mouvement, c'est vraiment très agréable pour commencer en beauté la journée. On mange pleins de choses bien bonnes, on en profite pour se raconter nos weekends, on fait des projets pour les weekends à venir et le potager!

       Le principe on débarque tous à 8h (en réalité entre 8h10 et 9h30... le quart d'heure Montpellérien et puis pas tout le monde est matinal) la table s'encombre de viennoisseries toutes fraiches, de pancakes, brioche et pain à faire griller... Dessus on étalerait bien le contenus de la rimbambelle de pots de confitures maison, du marché, ou du commerce, mais aussi le meilleur des miel de montagnes, ou de la compote...

Mes promenades bloggeuses m'ont amenée sur une super recette  que je voulais tester et amener au rendez-vous matinal... puis pour commencer mon propre blog, pas de risques, hop je partage une découverte avant de proposer mes propres recettes...

 

Pâte à tartiner aux Oréos : 

Une fois n'est pas coutume, j'ai suivi une recette... sans rien ajouter... En même temps c'est pas difficile, la recette n'a que deux ingrédients : lait d'amandes et un paquet d'Oréos! J'ai juste modifié les doses.

J'utilise un grand pot de lait d'amandes en poudre, pour moi c'est plus pratique qu'un litre de lait (qui reste d'être perdu si je ne le consomme pas après ouverture), car on fait la quantité de lait que l'on souhaite.  C'est un petit investissement (autour de 15€ le pot de 400g mais sachant qu'il faut 13g pour faire 100mL... ça fait 3L et quelques)

pâte_Oréos

150 mL de lait d'amandes

10 Oréos

Faites chauffer le lait et émietter les oréos dans une casserole antiadhésive. Mélanger avec une cuillère en bois.

Le lait va devenir gris puis noir, les oréos vont fondre.

Pas de catastrophe naturelle récente, mais pourtant c'est comme si l'explosion de BP s'invitait dans votre casserole! Agissez en "héréos"... aider les plus gros bouts d'Oréos à se fondre dans cette douce marée noire. Attention ne laissez pas trop s'épaissir le mélange, si le "cambiu" d'oréos fait le tour de votre casseroles avec votre cuillère rajouter un peu de lait! 

Une fois que vous avez obtenu une texture de pâte à tartiner (pas trop compacte juste assez pour qu'elle s'étale à la petite cuillère), verser dans un pot, viser, retourner et une fois froid placer le au frigo...

Jusqu'à l'amener sur la table de petit déjeuner de vos amis!

 

 

Le résultat est épatant! D'une part, la couleur noire, et d'autre part par le goût. En réalité, il faut dire que je n'étais pas une très grande fan des Oréos et dans mes amis certains d'entre eux non plus... Le lait d'amande apporte de la douceur, ce qui fait que la pâte n'est pas trop sucrée, donc pas écoeurante! 

 

J'ai bien envie de refaire de cette pâte mais cette fois en ajoutant un peu d'épice... je pense que rajouter des cubes de pommes caramélisées ou poires serait pas mal, mais j'ai aussi envie de relever un peu cette pâte avec peut être une pointe de piment d'espelette ou canelle...

affaire à suivre donc!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
En effet, tres bon !
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 321
Newsletter
Archives
Publicité