750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
27 février 2014

Rouleau croustillant feta, pruneau et speck

Pour la CulinoVersion du mois de Février, le thème est proposé par Gut une blogueuse très sympathique! Elles nous proposent donc un défi trés croustiallant! Feuilles de briques contre feuilles de filo!

D'habitude j'utilise des feuilles de briques pour faire des apéros très rapides! Je les découpe en bandes, pose à un bout du fromage et un peu d'herbes fais apparaitre des triangles après pliages. Pour un résultat crousti-fondant-gourmand enfourner quelques minutes à 180°C pour les faire dorer!

J'ai accés plus facilement les feuilles de briques que les feuilles filo... si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que j'aime les défis!

Alors j'ai trouvé des feuilles filo. C'est très différents des feuilles de briques... premières remarques c'est beaucoup plus souple, on dirait que c'est un peu fariné et surtout elles sont rectangulaires alors que les feuilles de briques sont rondes et séparé par des feuilles type papier cuisson!

J'ai pensé faire des croissants au jambon comme en espagne... mais je retenterais cette idée une autre fois! Car au moment de penser jambon l'idée sucré salé avec les pruneaux m'a traversé l'esprit...

rouleau croustillant-01

Rouleaux croustillants : sucré-salé

4 feuilles filo,

2 tranches de speck ou jambon cru,

6 pruneaux,

25g de feta,

origan.

fete pruneau origan

Superposez deux feuilles et pliez les en 4. Déposez sur un bord la moitié de la feta et 3 pruneaux découpés en 2, saupoudrez d'origan. Repliez les bords verticaux.

 

avant d'enfourner

Enroulez le rouleau d'une tranche de jambon, pour qu'elle tienne piquez le tout avec un cure dent. Répétez ces étapes pour créer un deuxième rouleau. Enfournez les pour 20 min.

 

Verdict : Un feuilleté pour un apéritif rapide et efficace! J'aime beaucoup la pointe de sucré qu'apporte le pruneau à la très salée feta et croustillante tranche de jambon.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as bien relevé le défi en choisissant la filo alors que moi j'ai choisi la simplicité en choisissant la feuille de brick !!!!!!!! en tout cas, ce défi m'a beaucoup amusé !!!!!!!!!
K
j'aime beaucoup l'idée et en plus ils sont très gourmands et donne envie d'y croquer !!! trop chouette pour l'apéro :-) participation validée pour Culino Versions avec plaisir !
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 310
Newsletter
Archives
Publicité