750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
16 février 2014

Moelleux aux citrons et canberries

citrons fleures amandier

Quelle belle surprise de découvrir l'amandier devant chez moi chargé de fleures blanches!

J'ai quitté l'hiver pour découvrir que le printemps approche. En effet, je suis rentrée cette semaine d'Irlande où vent violent, pluie et le ciel gris percé par quelques éclaircies révèlent de magnifiques paysages aux multiples couleurs. Les différents gris dans le ciel permettent de faire un bon contraste pour les différentes couleurs des arcs-en-ciel... Les leprechaun (vous voyez les lutins d'Irlande barbe orange et chapeau vert? qui gardent l'or au pays de l'arc-en-ciel) doivent être riches!

J'ai utilisé de la poudre d'amandes et des amandes effilées dans ma recette pour mettre à l'honneur ces belles fleures blanches!

 

 

 

Moelleux aux citrons et cranberries

120g sucre au romarin*,

120g yaourt de brebis,

120g farine 5 céréales,

2 oeufs,

1 càs huile,

2 citrons (zestes et jus),

125g poudres d'amandes,

3 grosses poignées d'amandes effilées et cranberries,

déco : graines de pavot, miel, amandes effilées.

cranberries citrons fleures amandier

Battre les oeufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse. Zester les citron, et extraire le jus des citrons (pour qu'ils donnent tout leur jus, il existe plusieurs petits trucs : micro onde, faire rouler le citron sous pression de la main ou du pied). Ajouter les zestes et le jus au mélange.

sucre aromatisé romarin et zestes de citron

Préchauffez le four à 160°C. Versez le yaourt de brebis, remélangez. Ajoutez la poudre d'amandes et la farine. Mélangez pour homogéniser la pâte. Ajoutez les amandes effilés et cranberries puis remélangez.

cranberries et amandes effilées

Transférez dans un moule, allant au four. Décorez grâce aux graines de pavot, et dessinez des fleures grâce aux amandes effilées qui feront les pétales, un petit bouquet de romarin pour faire les pistilles, une cranberrie fera le coeur de la fleure.

Cuire 1h à 160°C.

graines pavot citrons cranberries amandes effilées

*sucre aromatisé au romarin fait maison : dans un bocal de sucre j'ai mis des branches de romarin fraiches et je l'ai laissé le processus se faire pendant 1 an.

fleure d'amandier moelleux au citronVerdict : Très citronné et moelleux, apporte la fraicheur du printemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très original ce mélange de saveurs!
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 310
Newsletter
Archives
Publicité