Quelque chose de réconfortant pour lorsqu'il fait bien froid dehors, ou que le ciel a perdu son pouvoir rayonnant qui donne le cafard, c'est le thème de la CulinoVersion de ce mois ci.

C'est sans hésiter que j'ai pensé à ce que je préfère, la POMME! J'adore juste croquer dedans après un effort, une montée pour arriver à une belle vue. Et ce que je prône à qui veut bien goûter, c'est la merveilleuse association chocolat-pomme

Si j'étais à la montagne entourée de neige, j'aimerais m'allumer un feu de bois, avec une boisson chaude, et avoir quelque choses de réconfortant rapidement... J'ai une solution un poil gourmand, en plus!

Si vous en préparez, beaucoup, les versions réchauffées sont parfois meilleures, alors n'hésitez pas à en fait en quantité! 

Pommes_au_four_2

Pommes au four :

Pommes (type chantecler, rainette...)

carrés de choco.

Lavez vos pommes. Coupez les en deux au 2/3 de la vertical en partant du bas. Ôtez le haut de la pomme comme un chapeau, vous découvrez une belle étoile!

Avec la pointe du couteau de manière circulaire enlevez le trognon de pomme.

Insérez un morceau de chocolat dans le trou. Redéposez le chapeau. Placez vos pommes soit dans des récipients individuels ou un grand plat allant tous au four.

Enfournez pour 25 min (minimum) à 180°C. Attention pas de chaleur tournante!

Une fois qu'elles sont cuites, vous pouvez mélanger le chocolat avec le jus de la pomme. Le but du jeu après et de racler la chaire de la pomme dans sa peau.

pommes_au_four

 

Verdict : Il est possible de cacher pleins de choses dans la pomme. Par exemple, du miel et des miettes de noisettes... J'aime aussi émietter des sablés au moment de manger cette pomme fondante! Serez vosu tentez par la version en compote?

Bon hiver à tous!

Si l'aventure de la CulinoVersion vous tente suivez ce lien!