750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
30 novembre 2013

Lentilles corail, panais, lait de coco

Ma belle maman est très gentille, mais point de vue alimentation nous ne sommes pas de la même école. Je suis très légumes où elle est plus viande, mais nous nous retrouvons sur un point indiscutable : la gourmandise!!! J'ai envie de lui faire découvrir de nouveaux légumes ou façon de s'alimenter!

Alors pour le thème de Culinoversion de ce mois-ci : "oups... ma belle mère débarque", je n'ai pas sorti le grand jeu, en faisant un plat tout mignon, mais j'ai plutôt mis à l'honneur de nouvelles saveurs.

Elle aurait retrouvé un peu de moi, à travers mon menu, de l'Occitan d'Est en Ouest et des associations de légumes encore peu exploitées!

Sans plus attendre voici, le menu auquel aurait elle eu droit :

en entrée toasts de rillettes de canards de l'Ariège,

en plat (la recette qui suit) lentilles corail au lait de coco pour découvrir le panais,

et en désert une crostata à la confiture de prunes (spécialité piémontaise)! 

 

lentilles_corail_coco_panais

 

Lentilles corail , panais, et lait de coco :

30 cl de lentilles corail,

50 cl d'eau,

25 cl lait de coco,

1 échalote,

2 oignons,

3 carottes,

3 panais,

1 poignée de noix de cajou,

1 càc sel,

2 càs curry.

cuisson_lait_coco_lentilles_corailÉpluchez les carottes, les panais, effeuillez échalotes et oignons.

Sur feu moyen, versez 1 volume de lentilles, dans 2 volumes d'eau salée et épicée (au curry). Emincez vos légumes et jetez-les dans le bouillon.

Une fois que les lentilles corail ont absorbées leur bouillon, rajoutez le lait de coco (ou l'équivalent de lait plus un 1/2 volume de coco rapée).

En 15 à 20 minutes votre plat est prêt!Rajoutez des noix de cajou pour le croquant et la gourmandise. 

 lentilles_Corail_panais

Verdict : la douceur du lait de coco permet d'apprécier le panais.

Si ce plat permet de faire découvrir le petit goût (que j'apprécie et connais depuis peu!) du panais et sachant que les lentilles corail sont une source de protéines qui est une alternative à la viande, alors ce plat est une réussite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle recette qui change de l'ordinaire !
J
Une belle façon de faire découvrir ces légumes à belle maman. Je n'ai jamais goûté panais et lentilles corail ensemble mais je pense que ça devrait me plaire vu que j'adore tes les ingrédients de ta recette.<br /> <br /> Bisous
K
un repas qu'elle aurait sans aucun doute apprécié, merci d'avoir joué le jeu :-)<br /> <br /> ta participation est validée pour Culino Versions ! <br /> <br /> le nouveau thème est en ligne voici le lien : http://culinoversions.wordpress.com/2013/12/01/le-theme-du-mois-de-decembre-culino-kids/ bonne soirée, bisous :*
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 316
Newsletter
Archives
Publicité