750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
3 novembre 2013

Base clafoutis à la courge et lait de coco

Attention cette recette j'en suis très fière! Et c'est avec un immense sourire que je partage ce moment de créativité en cuisine!

J'ai, aussi, choisi cette recette pour participer à un tour en cuisine un peu spéciale car c'est un concours.Donc je participe au tour The Tops, The Tops est une boutique qui nous fait découvrir les meilleurs produits testés par dos experts reconnus dans 6 domaines : cuisine, vin, design, mode, beauté et sport. Un des articles qui m'a bien plu c'est la tasse Magisso qui permet de doser et aromatiser soi-même le thé en vrac grâce à un espace dédié aux feuilles incorporé dans la tasse!

Revenons à la recette, j'ai lu ou déjà associé le coco avec la courge butternut, mais c'était plutôt pour faire du curry ou des cakes salés. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ça met venu comme ça, un pur moment d'improvisation associé à une conviction de bonne association gustative!!

Une super base de clafoutis sans sucre ajouté et sans gluten!

DSC01149

 

Base clafoutis à la courge et lait de coco

1/2 courge butternut

200 ml lait de coco

2 oeuf

5 cl de porto

fruits

DSC01126

Préchauffez le four.

Faites cuire les cubes de courge butternut à la vapeur, ou dans l'eau. Mixez finement la chaire. Ajoutez le lait de coco, les oeufs et le porto, mixez assez longuement pour que ça mousse un peu.

Versez la moitié de la "pâte" dans un grand plat placez vos fruits et recouvrez les avec le reste de "pâte".

Enfournez 40 min à 180°C.

DSC01172

Verdict : Je le referais tout cet automne!!!

En mangeant le clafoutis aux figues nous avons rajouté un glaçage (c'est à dire tartinez de confiture aux framboises) pour rajouter un goût acidulé. C'était au top!

Pour cet automne, comme fruit-garniture, je choisirais les poires et pourquoi pas les agrémenter de quelques pépites de chocolat!

 

Tenez moi au courant de vos associations :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whoua présenté comme ça, ça donne envie !
C
J'y plongerais bien ma cuillère :)
P
quelle belle recette originale! waaaooouh, ça doit être délicieux! miam! ;)
R
Quelle bonne idée !
M
Un clafoutis salé bien de saison et très original, ça me plaît !<br /> <br /> Bon tour et bon dimanche.
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 316
Newsletter
Archives
Publicité