750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
20 octobre 2013

Cheese-cake marbré wasabi et sésame noir

CulinoVersion reprend de la partie et propose pour le thème du mois d'Octobre le cheese-cake!

J'imaginais une recette compliquée à réaliser, car en cherchant sur le net, j'ai vu des recettes pour maintenir le fromage, sur la base de biscuits brisés et réaglutinés par du beurre, soit de la gélatine sans cuisson, soit des oeufs avec cuisson.

J'ai opté pour une version light et salé avec des oeufs et donc une cuisson! Il y a quelque temps j'ai été impressionnée par le stop-motion d'un cheese cake zébré. Pour le noir elle utilise de la crème de sésame noir... ce goût là je connais!!

Alors j'ai voulu tenter l'aventure, avec une association qui a fait ses preuves : chèvre-wasabi-sésame! Souvenez-vous, ou découvrez le nappage que j'avais utilisé sur mes cupcakes à la betterave. 

cheesecake_culinoV-01

Cheese-cake marbré wasabi et sésame noir

garniture :

250g ricotta,

150g chèvre frais,

2 oeufs,

25g de crème de sésame noir,

4 càc de wasabi en poudre,

"pâte émiettée" :

70g de beurre demi sel (ramolli),

2 càs de graines de lin,

80g (2 sachets) de crackers intégrales natures.

 

pate_emiettee

 

Émiettez les crackers et essayez de former une pâte avec les cubes de beurre ramolli. Tapissez le fond de plusieurs moules, ou un grand moule. (Ces étapes sont un peu fastidieuse, on en a pleins les doigts!) Réservez au frais, le temps de préparer les garnitures.

Allumez votre four...

wasabi_sesame

Répartissez dans deux récipients différents en divisant en deux la ricotta et le chèvre. Battez les fromages et 1 oeuf dans chaque récipient. Dans un, incorporez le wasabi en poudre et dans l'autre les cuillères de crène de sésame noir. Battez de nouveau.

Montez vos appareils, c'est à dire garnissez vos moules! Alternez une cuillère de mélange noir avec une de mélange verdâtre.

remplissage

Enfournez pour 25 min, pas plus pour vos petits cheese-cake sinon ils sécheront, mais rajoutez 10 min pour un plus grand format.

Laissez refroidir, avant de les laisser 12h au frigo.

 

Verdict : J'aurais aimé vous en envoyé par colis pour vous faire goûter! Les cheese-cake se tiennent bien et sont bons! Grâce à la ricotta le chèvre n'est pas fort et elle permet d'avoir une bonne quantité de cheese pour ce cheese-cake!

J'en referais pour les apéros à venir! Rah, l'association chèvre, wasabi, sésame a encore fait ses preuves, essayez là :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C''est original!<br /> <br /> Je me demande comment s'en sort le wasabi dans ce gâteau :)
M
Merci pour vos commentaires.... Essayez et dites moi ce que vous en pensez! :)
C
Du wasabi dans un cheesecake, oh mais j'en veux!!!!! Chouette idée de recette, bravo.
P
Très original ce cheese-cake :) !!!
K
une association que je ne connaissais pas, en tout cas visuellement ça le fait :-) <br /> <br /> merci pour ta participation et tes cheesecakes sont validés pour Culino Versions !
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 316
Newsletter
Archives
Publicité