750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
9 juillet 2013

muffins tous verts

 

DSC09493

J'ai enfin trouvé un moulin à café sur une brocante!! Moudre mes pois cassés et en faire de la farine pour laisser place à la créativité!!

L'odeur fraîche de cette farine verte est vraiment enthousiasmante!

 

 

 

Muffins  pois cassés - blettes - avoine

1 demie botte de blettes cuites,

60g de farine de pois cassés

50g de son d'avoine,

50g de flocons d'avoine,

1 oeufs,

15cl de crème liquide de soja, 

125 g de yaourt au lait de brebis,

1 càc de bicarbonate de soude,

sel et poivre,

graines de courges (décor).

 

   Préchauffez le four à 200°C et ciselez le vert des blettes. Faites cuire le blanc des blettes, versez les flocons dans la crème liquide pour qu'ils gonflent.

   Pendant ce temps, moulinez avec force vos pois cassés pour obtenir une belle farine verte. Une fois cuits réduire les blancs de blettes en purée.

  Enfin, mélangez, tous les ingrédients : oeufs, yaourt, son d'avoine, sel, poivre, bicarbonate, mixture avoine-crème-purée.

  Versez dans un moule à cake ou tarte, ou bien dans moules à muffins. Enfournez pour 35 min en baisant à 180°C à partir de 10 min de cuisson.

DSC09498

Verdict : Les muffins tous verts sont très bien pour un pique-nique, ils peuvent être la base d'une tartine au fromage crémeux. La farine fraîche se travaille aussi bien qu'une farine complète. Cet essai devrait être suivi de bien d'autre, où la fantaisie sera au rendez-vous!

DSC09502 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir:! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 295
Newsletter
Archives
Publicité