750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouchoux
1 mai 2013

Mini-cake salé cébette-thon-citron

Le soleil est réapparu dans le ciel et avec l'envie de s'activer... Après la rechute en hiver à cause de ces derniers jours pluvieux, quel agréable premier mai!!!  

Un petit tour au marché de Figuerolles, pour récupérer des fruits abîmés et leur faire subir l'un des 3C : compote, confiture ou chutney! Ces petits pots feront surement des petits posts pour plus tard...

Demain je pars pour une mission de terrain un peu spéciale : je descends sous terre! Je pars mesurer les dimensions d'une grotte de spéléo pour essayer de mieux évaluer l'anomalie gravitaire. Enfin bref, ce que je veux dire c'est qu'il me faut un casse-croûte facile à manger... on ne sait jamais qu'on est plus de batterie et qu'il fasse tout noir!

 

Mini-cake salé cébette-thon-citron

DSC09083

 

1 yaourt de brebis,

2 oeufs,

70g de farine 5 céréales,

70g de flocons 5 céréales,

165g de filet de thon,

2 cébettes,

50g d'olive vertes,

1/2 citron confits au sel,

1 càc de bicarbonate,

1 càc d'épice : sumac (facultatif)

Hachez grossièrement les cébettes, les olives et le demi citron, émiettez les filets de thon... réservez. Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez le yaourt, les 2 oeufs, incorporez la farine, les flocons, le bicarbonate, et enfin la garniture.

Pour assaisonner, j'ai choisi le sumac proche du goût de citron. Je ne connaissais pas cette épice, elle m'a été conseillée par la fille aux épices. Je pense qu'un peu de piment d'espelette pourrait être sympa.

Versez la pâte dans un plat à cake préalablement beurré, ou dans trois petits moules rectangulaires en silicone. Pour la cuisson 10 min à 200°C, ensuite 30 min à 180°C. 

DSC09085

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Manouchoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 316
Newsletter
Archives
Publicité