DSC01108

Le samedi 23 Mars était noté depuis longteeeeeeeemps...dans nos agendas. Mais c'était sans compter sur la pluie, notre invitée surprise... En fait, une terre humide, ben c'est bien pratique pour la retourner... en préparation des futures plantations!

Ah mais, je ne vous ai pas dit qu'à la faculté des sciences de Montpellier, il y a un potager, pour qui veut bien y consacrer du temps.

Je trouve ça tellement important de ne pas oublier qu'avant la fourchette, il y a la fourche!!

 

DSC01088

Pour nous donner des forces AVANT d'attaquer le potager, un picnic de luxe!

Pintade rôtie, patates à la suédoise, tarte à la courge et pleins pleins de petites choses style gratons de canard, salade de betteraves!

 

DSC01113

Super découverte!!! Les topinambours... cachés sous des "tournesols", en fait non pas des tournesols... c'était un pied de topinambour... 

Du coup, APRES l'effort : le réconfort.

Direction les fourneaux pour des lasagnes!

DSC01121

Pâte maison, s'il vous plaît! Deux versions, la classique, chair à saucisse revenu avec des oignons et la sauce des tomates de cet été, du potager!

 Une version végétarien : récolte du potager! Il faut laver tout ça, mais le résultat en vaut vraiment la peine!! Topinambours, épinards, béchamel... et c'est simplement bon. La légende des topinambours est vrai, vérifiée par nous tous... pensez à prendre du charbon... ou si vous oubliez, amusez-vous avec un briquet!