Dans l'optique de faire des hamburgers végétariens (ou pas vég d'ailleurs), ou les bonnes pâtes* les plus locales possibles(!), j'ai préparé un petit pesto. Et vu que j'étais dans la ligné Rave... ben j'ai fait un pesto avec les fanes de choux-rave!

Pesto fane de choux rave : 

1 càc de purée de sésame,

fanes de choux-rave,

2 gousse d'ail,

huile d'olive,

jus de citron.

Mixez tous, et voilà!

DSC01023

* de Jean-Jacques Mathieu et Patricia Corsini de Tréziers dans l'Aude. Blé ancien cultivé en bio, et moulu sur place, la farine est distribuée dans les boulangerie, et une partie de la farine est transformée en pâtes sèches. Le procédé utilisé pour les pâtes est celui des

Les pâtes de Patricia, que l'on peut trouver en tête de gondole au Super-U de Mirepoix, sont surtout distribuées par le réseau des commerces Bio et les AMAP (groupement de consommateurs). Elles trouvent aussi débouché auprès des chef cuisiniers de collèges et lycées audois.

Si je vous parle de ces pâtes c'est que depuis septembre, je suis en rentrée en réflexion sur le mode de consommation que nous avons. Et c'est pour ça que je me suis investie dans le projet des associations Ouvre tête et AMAP Papillons dans l'ouverture d'une épicerie durable : proposant une alimentation de qualité (presque bio) avec des produits de proximités, pour les étudiants de l'UM2 et en soutenant les petits producteurs... Bref je vous reparlerais souvent de cet aspect qui me tient à coeur!!!